«

»

Le Projet

Elaboration du programme                                                   Logo VnV

 
Au cours du deuxième trimestre de cette année, Vivre sa Ville a réuni des groupes de travail ouverts à des citoyens n’appartenant pas à l’association afin d’élaborer un programme municipal pour le prochain mandat.
Dans une expression très libre, chacun a pu commenter le présent, en positif ou négatif et formuler des propositions pour l’avenir sur des thèmes permettant de prendre en considération l’ensemble des compétences d’une mairie.
 
Sept thèmes ont été retenus pour ces groupes de travail :
  • vivre ensembleProjet
  • habitat et territoire
  • mobilité
  • éducation
  • économie locale
  • cadre de vie
  • culture et tourisme
Intercommunalité et finances sont traitées en parallèle.
 
Cette réflexion et l’élaboration des propositions ont été menées avec l’objectif d’apporter des solutions au quotidien des Pisciacais tout en anticipant les mutations technologiques, économiques ainsi que les effets du changement climatique et de la raréfaction des énergies fossiles. Autant d’enjeux auxquels la ville devra faire face.
 
Au mois de juin une réunion de restitution a permis à chaque groupe de travail de rapporter leurs réflexions et leurs propositions.
A la suite de cette réunion un préprogramme, synthèse de ces échanges a été rédigé. Ce document est destiné à être complété, corrigé, amendé, enrichi de nouvelles propositions pour aboutir au programme final. 
 
 Réunion
La réunion publique du 9 décembre, organisée en « Forum participatif », été l’occasion de présenter ces orientations aux Pisciacais et faire évoluer notre préprogramme.
L’équipe de campagne travaille actuellement à la rédaction finale du programme pour les municipales.
 
 
 
 

{jcomments on}