Pourquoi je suis suppléante d’Alain Lipietz

 Les Verts et Europe Ecologie, via l’association citoyenne de Poissy « Vivre Sa Ville » dont je suis secrétaire, m’ont proposé d’être la suppléante d’Alain Lipietz lors de l’élection législative partielle de la 12ème circonscription des Yvelines.

 

Challenge que j’ai voulu relever.

 

Les raisons pour lesquelles je m’engage dans cette élection sont

les suivantes :

Je suis lasse des discours et promesses non tenues par le gouvernement et la majorité présidentielle notamment sur le plan de l’écologie et de la gestion de la crise économique.  

Je déplore que si peu de femmes s’engagent en politique. Alors, l’occasion m’étant donnée de m’investir, je me dois de le faire pour apporter ma pierre à l’édifice de la parité en politique et susciter encore d’autres vocations. Je veux montrer aux petites filles que c’est possible pour elles aussi.

 

Je veux porter les idées que je défends à Poissy au niveau national. Il faut verdir le parlement national comme celui de l’Europe. Les électeurs ont montré qu’ils étaient concernés par l’écologie. Cette écologie indissociable de l’aspect social et solidaire; pas seulement celle qui coûte cher et donne bonne conscience. Ce sont ces idées que je veux proposer aux électeurs.

 

Je ne souhaite plus attendre que les autres agissent pour que le monde change. Il n’y a plus de temps à perdre. Il faut s’y mettre chacun et tout de suite car il y a urgence.

 

Sophie RENARD