SDRIF : Le PSG ne pourra pas s’installer sur la ferme du Poult.

Le SDRIF (Schéma Directeur de la Région Île-de-France) a été voté par le Conseil Régional le 18 octobre 2013. Il est maintenant opposable c’est à dire que les PLU (Plan local d’Urbanisme) et SCOT (Schéma de Cohérence Territorial) et autres documents d’urbanismes locaux doivent s’y référer. C’est une grande avancée par rapport au SDRIF de 1994 qui était jusqu’à ce jour la référence pour les collectivités locales.

Pour le territoire de Poissy, la disparition de la « marguerite » sur le site de la ferme du Poult est une victoire.

Lors de l’enquête publique, Vivre Sa Ville avait demandé la suppression de cette marguerite qui donnait la possibilité de déclasser des terres agricoles pour y implanter un espace vert ou de loisir en fait l’installation d’un centre d’entraînement du PSG. lire Poissy et le nouveau SDRIF

Ce projet était soutenu par la société d’investissement actuel propriétaire des terrains qui voyait là l’opportunité de faire une juteuse opération financière. Des amendements portés par le PS, le PRG  et l’UMP avaient permis lors de la discussion du SDRIF le déclassement de cette zone agricole du PLU de Poissy. lire Le PSG à Poissy ?

Grâce à la mobilisation des agriculteurs, des associations environnementales et à la détermination de certains élus du conseil régional il a été possible de revenir dessus.

Le député David Douillet que l’on ne voit que rarement en séance plénière du Conseil Régional était présent pour défendre le déclassement des terres agricoles de la ferme du Poult mais sans convaincre pour autant.