«

»

Lettre à toutes les Pisciacaises et à tous les Pisciacais.

 

Logo VnVMadame, Monsieur,
Vous souhaitez, comme nous, habiter une ville à dimension humaine, au développement économique et urbain harmonieux, une ville forte de ses services publics, soucieuse de toutes les générations et origines qui composent sa population. Une ville qui donne la parole à ses habitants. Une ville sereine et conviviale. Une ville animée, sûre et durable. Une ville pour tous !
Au printemps 2014, nous aurons rendez-vous pour réaliser cette ville dans laquelle nous voulons grandir, étudier, travailler, participer, nous cultiver, fonder une famille, goûter paisiblement sa retraite, bien vivre ensemble au quotidien et préparer l’avenir.
 
Dans une société où une grande partie de la population devient vulnérable, notre ville n’est pas épargnée. Nous subissons les crises à répétition de notre système économique et nous devons anticiper les effets du changement climatique et de la raréfaction des énergies fossiles.
 Face à ces enjeux, pas de découragement ni de capitulation ! Nous devons tous nous mobiliser pour maîtriser notre avenir. Citoyens, militants associatifs, collectifs d’habitants, agents des services publics locaux, entrepreneurs, commerçants, étudiants, salariés, retraités vous êtes les moteurs de ce défi dont l’objectif est de trouver ensemble les solutions adaptées à la réalité locale.
 Pour cela, au-delà de l’élection, les habitants doivent être partie prenante de la gestion quotidienne de la cité et des mutations à venir. « Faire la ville avec ses habitants » est notre engagement. Il s’appuie sur le dialogue et l’expression citoyenne.
 
Poissy doit devenir une ville où il fait bon vivre quels que soient l’âge, la condition sociale ou le quartier. Une ville où les habitants s’impliquent dans la vie locale et associative. Pour cela, l’équipe municipale doit assurer écoute, moyens et services dans le cadre d’un budget maîtrisé.
 
Aussi, aujourd’hui, l’association Vivre Sa Ville appelle à la création d’un large rassemblement qui donnera une majorité porteuse d’un souffle nouveau. Cette invitation s’adresse à tous les acteurs locaux qui ne se résignent pas, à tous les citoyens qui veulent vivre leur ville.
 
Créons ensemble une ville dynamique, solidaire et soucieuse de tous ses habitants.
 
Vivons notre ville !

Jean-Paul Hédrich pour Vivons notre Ville

Si vous souhaitez participer à ce rassemblement, nous soutenir ou tout simplement être tenu(e) informé(e), contactez-nous :