Le Pisciacais, tribune d’avril 2019 : Monsieur le Maire en campagne électorale : mode d’emploi

Consolider sa base électorale

C’est ainsi que par décision du maire n°124 en date du 24 février, l’association Poissy De Toutes Nos Forces a pu organiser le 15 mars dernier une soirée dansante payante dans une très belle salle pisciacaise, au motif « qu’il relève de l’intérêt général et de l’intérêt public local de signer une convention de mise à disposition des locaux situés au Forum Armand Peugeot, À TITRE GRATUIT, au profit de l’association Poissy De Toutes Nos Forces ». Il n’échappera à personne que cette association politique n’est autre que celle qui soutient Karl Olive et a donné son nom à la liste de celui-ci aux élections municipales de 2014. Quelle étrange conception de l’intérêt public ! Plus surprenant encore, ce tweet du maire daté du 3 mars, invitant les Pisciacais à s’inscrire à cette soirée directement auprès de la mairie… N’y a-t-il pas confusion entre intérêt général et intérêt partisan ?

Une série de 12 réunions avec les plus de 65 ans sur le thème de l’accessibilité est programmée dans les différents quartiers entre le 11 avril et le 27 juin : une par semaine ! Une excellente occasion de communiquer au plus près de l’électorat. Pourquoi réserver ce thème aux seuls aînés, avec de surcroît un âge minimum pour assister à ces réunions ? Les plus jeunes à mobilité réduite, les parents de jeunes enfants sont aussi concernés. Parmi les plus de 65 ans, certaines personnes seront peut-être touchées de l’intérêt que leur porte la ville de Poissy, et ainsi l’objectif sera atteint, mais combien d’autres vont se sentir prises dans un carcan réducteur ?

Nous préférons de loin les rencontres intergénérationnelles : le vivre ensemble, ce n’est pas cloisonner, mais au contraire ouvrir. Ainsi pourront s’élaborer des solutions solidaires portées par l’ensemble des habitants.