Le Pisciacais, tribune de novembre 2018, Rectificatif concernant la tribune d’octobre

Une erreur s’est produite lors de la demande d’inscription de Vivons notre Ville au Forum des associations.

En remplissant la demande de figurer sur le Guide des associations (demande acceptée par la municipalité), le Président de notre association a malencontreusement pensé que cette demande servait également pour le Forum.

Il porte l’entière responsabilité de cette confusion ainsi que de l’assurance donnée aux élus de Vivons notre Ville, Jeanne Pothier et Eric Falzon, que la fiche avait été bel et bien remplie et envoyée, assurance relayée en toute bonne foi par Eric Falzon lors du Conseil Municipal de septembre.

Vivons notre Ville reconnaît donc cette erreur et retire la critique en forme de plainte adressée à Monsieur le Maire à ce sujet. Notre association admet que les services municipaux ont correctement fait figurer Vivons notre Ville dans le Guide et que la demande pour le forum n’a finalement pas été faite pour les raisons mentionnées ci-dessus. Nous adressons nos excuses à K. Olive pour les affirmations de manquements aux devoirs de démocratie proférées à cette occasion dans notre Tribune d’octobre.

Une remarque cependant : il est loin d’être évident que deux services distincts gèrent d’une part le Forum et d’autre part le Guide des associations. Des erreurs comme la nôtre, commises par d’autres associations, se sont sans doute produites dans le passé.