Interventions des élus de Vivons notre ville au conseil municipal du 04 JUIN 2018

#1 Accord sur l’intégration de la Commune de Poissy au service public de location de vélos à assistance électrique en longue durée organisé par le Syndicat des transports d’Ile-de-France à l’échelle du territoire régional

Toute initiative pouvant favoriser la pratique du vélo ne peut qu’être soutenue et encouragée par Vivons notre Ville.
Cependant, il est important de souligner que la pratique du vélo comme moyen de transport n’est efficace que si le cycliste se sent en sécurité, aussi bien pour sa personne que pour son vélo. Pour cela il est primordial de développer de réels aménagements cyclables dans Poissy ainsi que des arceaux pour attacher son vélo en toute sécurité. Bien entendu quand on parle de Poissy, il est question du centre-ville, mais également de l’intégralité des quartiers périphériques.
Pour finir, nous voulons vous encourager et pouvons être force de proposition pour développer les modes doux, solution non négligeable pour prendre à cœur les problèmes de congestion de la ville.
Une ville qui favorise le vélo est une ville qui respire.
Nous voterons évidemment « Pour » cette délibération.

#7: Classement en forêt de protection du massif situé sur les territoires des communes de Saint-Germain-en-Laye et du Mesnil le Roi

Vivons notre Ville ne peut qu’être « Pour » le classement de cette forêt. Nous sommes également plus que favorables au développement des transports en commun.
Toutefois, l’amalgame que vous faites entre des projets que nous pourrions soutenir (la ligne nouvelle Paris-Normandie prévue en souterrain sous ce massif forestier, par exemple) et d’autres contre lesquels nous nous sommes clairement positionnés (le tracé urbain du Tram 13 Express) fait que nous voterons « Contre » cette délibération.

#9 Dépôt de plainte contre X

Une fois de plus, vous nous sollicitez à propos d’une action pour laquelle vous avez tout pouvoir. Pourquoi ?
Je profite de cette opportunité pour vous demander quel est le bilan des plaintes précédentes que vous avez demandé au Conseil Municipal d’entériner.
Nous nous abstiendrons sur cette délibération.