«

»

Tram 13 Express, anciennement TGO phase 2

L’association AFPI-TGO, un collectif et 3 autres associations dont Vivons notre Ville ont rédigé une lettre commune au préfet pour réclamer le respect du tracé initial et sa mise en service rapide, dans le respect de l’intérêt général. Le diverses interconnexions, voulues par St Germain et Poissy pourraient se faire avec des solutions plus innovantes et moins coûteuses que le tram-train comme par exemple des navettes électriques autonomes qui circulent déjà à Lyon.

Le courrier au Préfet – mai 2017

La lettre a été signée en présence de la presse :

L’article du Courrier des Yvelines du 24 mai 2017

 

inquiétude au niveau du débranchement aux abords de l’école Péguy :

Le tracé urbain voulu par le Maire de Poissy sera une catastrophe pour la ville, à commencer là où il doit quitter la voie ferrée au ras de l’école Péguy pour arriver  au niveau de la chaussée boulevard Lefebvre et s’incruster ensuite dans le boulevard Gambetta. Imaginez ce que va être la traversée du bvd Lefebvre ; 2 trams par tranche 10 mn aux heures de pointe, qui coupent la circulation automobile ET PIETONNE ! Il va falloir bien éduquer les nombreux enfants qui fréquentent cet axe pour aller ou revenir des écoles, collèges ou lycées afin qu’ils respectent bien les feux leur interdisant le passage !

N’est-il pas évident que l’ancien tracé, réutilisant la voie ferrée existante et le pont au dessus de l’avenue, s’impose par son bon sens !

source du plan : DOSSIER D’OBJECTIFS ET DE CARACTERISTIQUES PRINCIPALES (DOCP)COMPLEMENTAIRE VARIANTE DE POISSY – Page 80

Une nouvelle consultation publique doit s’ouvrir fin 2017, il est important que vous y donniez votre avis. RIEN N’EST ENCORE DECIDE tant que M. Le Préfet n’a pas reconnu l’utilité publique du tracé urbain.