Le Pisciacais, tribune de mars 2017 : contre le budget 2017.

Le budget 2017 a été soumis au dernier conseil municipal. Plusieurs raisons nous ont conduits à voter contre.

  • Nous ne partageons pas certains choix de la majorité, aussi bien en matière d’investissement que de fonctionnement, comme par exemple l’intensification de la vidéo-surveillance, rebaptisée vidéo-protection.
  • Nous constatons l’absence de projets réels pour 2017, ceux ressassés par le maire étant à plus long terme (PSG, TGO, …).
  • Nous avons approuvé le principe d’un musée Le Corbusier. Cependant nous émettons de fortes inquiétudes sur l’absence de coût prévisionnel et les conséquences pour le contribuable. Que deviennent le pôle culturel, le musée d’art et d’histoire, les nouveaux locaux du conservatoire ? En dépit de ce qu’affirme le maire, une étude préalable avait bien été votée en conseil par la précédente majorité. Un musée Le Corbusier dans notre ville, oui, mais pas au détriment d’équipements attendus par les Pisciacais.
  • Les baisses de crédits et des effectifs imposées aux services interrogent sur la qualité des prestations rendues. Nous saluons le grand professionnalisme des agents communaux, la parfaite connaissance de leurs métiers, leur forte motivation au service du public, et nous les en remercions. Peuvent-ils encore continuer à assurer intégralement leurs missions dans la situation qu’ils subissent ?
  • Enfin, nous regrettons de ne pas avoir de vrais débats en commissions, quand nous avons la chance de les voir se réunir ! Nous déplorons également l’absence d’information sur les décisions du maire ainsi que la non communication des budgets et comptes administratifs des établissements publics (SEMAP, théâtre, conservatoire, CCAS). Plus d’informations sur vivonsnotreville.com

 

Eric Falzon et Jeanne Pothier