«

»

Jeanne Pothier, élue Vivons notre Ville au conseil municipal

JeannePOTHIERlight (1)Native de Bourg-en-Bresse, âgée de 65 ans, j’ai vécu 25 ans à Versailles. Après des études d’arts plastiques, ma carrière s’est déroulée dans l’univers de la presse et de l’édition comme graphiste. À mon compte depuis une quinzaine d’années et  officiellement retraitée, je poursuis cette activité de temps à autres.

Pourquoi devenir élue municipale ?

Je suis arrivée en 1978 à Poissy, mais en 1995, face au comportement et aux actions du maire de l’époque (J. Masdeu-Arus), j’ai ressenti le besoin d’agir. J’ai alors adhéré à l’association citoyenne Vivons Notre Ville (Vivre sa Ville jusqu’en 2014). La vision du vivre ensemble de ses membres et son rôle de lanceur d’alertes m’ont séduite. Devenir élue municipale s’inscrit dans la continuité de ma démarche, même si je n’ai pas encore eu le temps d’en intégrer tous les rouages.

Etre attentive à l’environnement.

Militante d’Europe Ecologie depuis 7 ans et de Greenpeace depuis 9, les combats que je mène pour Poissy ne se limitent pas à l’écologie. Comme les autres membres de VNV, je rêve d’une ville à dimension humaine, au développement économique et urbain harmonieux, soucieuse de toutes les générations et origines ; une ville sûre qui donne la parole à ses habitants ; une ville qui se projette vers le futur en tenant compte des enjeux économiques, énergétiques et climatiques. Pragmatique, je fonctionne dans le compromis et l’éthique politique.

Mes centres d’intérêts

Passionnée de musique, j’aime l’art lyrique, la musique classique, mais aussi le rock, le blues et le folk et la « poésie musicale » (Barbara et J. Brel…). De par ma formation, je m’intéresse beaucoup à la peinture, la sculpture, les BD et les arts contemporains en général. Je prends un grand plaisir à visiter les grandes et petites expositions qui restent pour moi des repères et une source d’inspiration et d’enrichissement personnel. J’aime aussi les arts du spectacle (cinéma, danse, théâtre et autres performances originales) pour presque les mêmes raisons.

Me voici désormais au service de ma ville et des Pisciacais. J’assurerai mon mandat d’élue avec rigueur et détermination, dans un souci permanent d’écoute et de dialogue.