«

»

Merci Jean-Paul Hédrich !

IMG_3497 - JeanPaulJean-Paul Hédrich, Pisciacais depuis des décennies et ancien candidat à la mairie comme tête de liste de notre association, quitte définitivement Poissy pour s’installer dans une ville de rugby, sport qu’il affectionne particulièrement pour ses valeurs et son engagement. Membre fondateur de Vivre sa Ville devenant Vivons notre Ville en 2014, il s’est investi durant plus de vingt ans à nos côtés et en marchant souvent en tête de file, nous faisant suivre résolument un cap fixé démocratiquement.

Sa combativité « fair play », le haut degré de préparation de ses dossiers (les valeurs du rugby), la pertinence de ses critiques et son sens de l’authenticité ont été constatés par ses adversaires ; tout comme sa ténacité et sa disponibilité, sa rigueur analytique (sans doute héritée de sa carrière de commandant de marine marchande) doublée d’un sens aigu de l’ironie ont impressionné ses camarades des deux principales organisations où il s’est engagé (parmi quelques dizaines), les écologistes et Vivons notre Ville. L’image que nous gardons de lui aux plans humain et politique est traversée de paradoxes : un amoureux de la mer très terrien aimant bonne table et bières fines, un dessinateur créatif mais un amateur de billard – des plus logiques dans ses calculs –, un radical de l’idéal cependant modéré dans ses prises de position, un militant solidement ancré sur un pragmatisme honnête que les choix idéologiques n’aveuglent pas, un élu prenant fréquemment la parole en dépit de son sens très manifeste de la réserve, un pessimiste de l’analyse doublé d’un optimiste impénitent de l’action.

Charlie_A(1) - copie

Nous continuerons – on l’espère – de profiter de son optimisme de l’action et de ses textes imaginatifs et documentés pour notre journal. Bon vent, à Toulouse, cher Jean-Paul et que la « ville rose » ne te fasse pas perdre ta verdeur !