«

»

Ces arbres qu’on abat…

 

arbre1Tous les arbres de la place de la gare de Poissy ont été abattus pour dégager le champ des caméras de vidéosurveillance. C’est bien dommage car en milieu urbain l’arbre est avant tout source de bien-être physique et de santé mentale des citadins. En contribuant par sa présence à l’amélioration de la qualité de vie, iI constitue une forme d’ambiance remarquable et suscite un sentiment de sécurité.

Nous demandons par conséquent au maire d’adapter, s’il le veut, l’emplacement de ses caméras au paysage urbain mais surtout de replanter conformément au règlement du PLU qui indique dans son article UA13 qu’« en cas d’arrachage, il sera demandé le remplacement des arbres abattus.»

Alors que l’on coupait des arbres à Poissy, l’opération « un arbre pour le climat » était lancée en France. Répondant à cet appel, près de 400 communes ont planté un arbre donnant un message clair aux états réunis lors de la COP21 et incarnant l’espoir de préserver la planète pour les générations à venir. Cet objectif semble cependant avoir été oublié à Poissy.

AVANT

arbre2

APRES

arbre3

PENDANT

arbre4