«

»

Vivons notre Ville fait de la résistance

Forum15aDimanche 6 septembre, forum des associations.
Par décision du maire, Vivons notre Ville n’a pas le droit d’y participer alors qu’elle y était l’an dernier. Le maire a aussi refusé que VnV figure dans le guide des associations …
Dès 9h45, Vivons notre Ville installe son « vélo-cargo » sur le parking du complexe Marcel Cerdan, sur un bout de trottoir face à l’entrée afin d’informer le public de l’ostracisme dont elle fait l’objet.
À 10h30, une délégation imposante vient nous voir : le directeur de la police municipale accompagné de deux policiers, une membre du cabinet du maire, le directeur général des services de la ville et … un huissier dûment mandaté par le maire ! Il nous est reproché d’occuper illégalement le domaine public.  On nous demande donc de quitter les lieux, ce que nous refusons.
Il eût été plus courtois de nous proposer un stand vide (il y en avait) puisque le motif initial du refus était le manque de place.
Vivons notre Ville est ainsi restée sur le parking jusqu’à 18 heures dans le calme et la bonne humeur, bien visible de tous.
Tout au long de la journée, de très nombreuses personnes sont venues se renseigner, se sont indignées de la décision du premier édile, nous ont témoigné leur sympathie et leur soutien et nous ont demandé de tenir bon au nom de la démocratie et de la liberté d’expression. Nous les en remercions vivement.
Nous avons eu ainsi beaucoup de contacts, sans doute plus que si nous avions tenu un stand à l’intérieur du forum !
Forum15b