«

»

Pour un pont de Poissy mieux sécurisé

PontPoissyChaque jour, le pont de Poissy est emprunté par des milliers de personnes, sans aménagement sérieux pour les piétons et cyclistes, ni panneau de limitation de vitesse, alors même que cet endroit est très accidentogène. Ce pont est la seule voie d’accès vers la gare RER pour les habitants de la boucle de la Seine en attendant la construction de la passerelle.

L’antenne Poissy Seine-Aval de l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB) a lancé une pétition en réaction à l’inertie des élus du conseil départemental des Yvelines pour que soit réaménagé le pont de Poissy afin d’améliorer la sécurité notamment celle des cyclistes et des piétons.

L’association demande au conseil départemental de :

– limiter la vitesse à 50 km/h sur le pont, pour pacifier la circulation routière, au bénéfice de tous (riverains, personnes à pied, en vélo et en voiture),

– aménager de manière cohérente le pont et ses accès pour permettre aux piétons et aux cyclistes de le traverser avec sérénité (bandes et pistes cyclables continues, trottoirs élargis, traversées pour piétons et cyclistes de chaque côté du pont).

Les solutions techniques existent et la largeur du pont est suffisante. Le seul obstacle est l’absence de volonté politique.

Vivons notre Ville soutient cette initiative et appelle à signer cette pétition.

Le maire de Poissy, vice-président du conseil départemental, interrogé par la presse locale a reconnu qu’il existe une vraie problématique des circulations douces dans la ville, prochainement il proposera une rencontre à tous les acteurs du dossier.

Pour signer la pétition c’est ici > https://www.change.org/p/pour-un-am%C3%A9nagement-mieux-s%C3%A9curis%C3%A9-du-pont-de-poissy