«

»

Vivons notre Ville a 20 ans !

20ansPour célébrer cet anniversaire, nous avons décidé d’organiser un moment festif de partage et d’échange le

samedi 6 juin, à partir de 15h30
Place des Capucins
(bas de la rue du Général de Gaulle)

Venez nous rendre visite, nous aurons le plaisir, un gâteau et une boisson à la main, de vous présenter nos actions, nos publications et d’échanger sur nos engagements citoyens au service de la ville et de ses habitants.

Nous déplorons toutefois que, sans aucune explication, le maire nous ait refusé l’autorisation de fêter cet événement sur la voie publique. Cependant le sous-préfet, saisi de cette interdiction, vient de rappeler dans un courrier que la décision de la ville doit être circonstanciée et précise ; c’est donc en tout légalité que nous vous rencontrerons samedi.

Vingt ans ! Un bel âge pour une association qui a mûri et nourri ses réflexions au fil des événements et des expériences acquises ! Créée en 1995, Vivre Sa Ville, devenue Vivons notre Ville en mai 2014, est née de la volonté de quelques citoyens militants désireux de créer localement les conditions d’une réelle démocratie locale, au-delà de toute considération partisane.
Durant toutes ces années, notre association a défendu les mêmes valeurs de respect, de solidarité, d’écoute et de dialogue auprès des habitants.
Cela s’est traduit de multiples façons : organisation régulière de soirées débat sur des sujets de société, diffusion gratuite d’un journal, création d’un site internet, rédaction d’articles sur l’actualité locale, etc.

Vivons notre Ville s’est également investie dans la vie municipale en présentant des candidats tantôt sur ses propres listes, tantôt en partenariat avec d’autres forces politiques. Par leur présence assidue, par la connaissance et le suivi des dossiers locaux, les élus VnV, même minoritaires au sein du conseil municipal, ont toujours apporté une réflexion constructive et contribuent encore à présent à l’enrichissement des débats.

Aujourd’hui, Vivons notre Ville est un acteur local reconnu, force de proposition et d’actions. C’est ainsi que dernièrement, VnV a lancé, en partenariat étroit avec des commerçants et des associations solidaires, une opération d’entraide en faveur de personnes dans le besoin, la baguette et le café en attente qui connaît aujourd’hui un réel succès.
Nous aurons le plaisir de vous offrir et peut-être vous faire découvrir notre journal dans lequel à travers la parole des membres fondateurs, ce numéro spécial retrace vingt ans d’engagement au service de la ville et de ses habitants. L’actualité est aussi au rendez-vous avec les activités périscolaires et la politique culturelle du théâtre. Le vivre-ensemble est le fil conducteur de notre démarche depuis vingt ans. Il doit plus que jamais être affirmé et concrétisé pour prendre tout son sens.
Vivons notre Ville porte cet espoir.