«

»

Faites du vélo… à Poissy ?

MDB_afficheL’antenne Poissy Seine-Aval de l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB) organise un événement inédit dans notre secteur : un festival du vélo et de l’écomobilité, le samedi 4 avril à Carrières-sous-Poissy dans un lieu remarquable et à découvrir : le Château Ephémère.
Invités d’honneur : Olivier Razemon, journaliste au Monde et spécialiste des transports et Frédéric Héran, maître de conférence en économie. Ils ont tous les deux publié en 2014 deux excellents livres sur le vélo que vous pourrez d’ailleurs acheter et faire dédicacer sur place.

Au programme : balade à pied et en vélo, pique-nique festif et buvette, stands (marquage vélo, atelier vélo, stand « vélo et idées reçues », autopartage…), animation (essais de vélos à assistance électrique…), film, rencontre-débat.
En savoir plus sur le site de MDB : http://mdbseineaval.org/
Téléchargez le programme du festival : le flyer « Faites du vélo… »

Et à Poissy ?
Ce festival est l’occasion de réfléchir aux déplacements en mode actifs dans notre ville. En un an la nouvelle municipalité n’a réalisé aucun nouvel aménagement cyclable. On est loin des objectifs du Club des villes cyclables auquel Poissy adhère. Loin des villes exemplaires où ilLegende_carte_velo fait bon pédaler (Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Nantes…).
Pourtant le vélo est le mode de déplacement le plus rapide en ville. Nous sommes convaincus que le vélo est aussi une façon de penser le développement urbain qui donne la priorité à la fluidité de la mobilité active, à la mobilité des personnes souffrant de handicap, à la qualité de la vie locale et pour cela hiérarchise la voirie et utilise sans modération l’abaissement des vitesses des motorisés (ville 30). Nous voulons être une force de proposition en la matière et nous avons fait en attendant une carte de l’état des lieux des aménagements cyclables à Poissy.

Lire aussi : A vélo dans Poissy et Poissy, ville cyclable ?