Archives de la Catégorie : Voitures voirie

Le maire découvre la voiture électrique.

Récemment, la Ville a beaucoup communiqué sur la mise à disposition des services de la Ville par PSA d’une Peugeot iOn et d’une Partner Electric pour 10 jours de test. Karl Olive et quelques élus de la majorité ont pu essayer ces deux véhicules électriques (VE). A cette occasion le maire a déclaré qu’il envisageait …

Continuer à lire »

Parc automobile de la ville

Pour une gestion durable du parc automobile de la ville   Etat des lieux du parc à Poissy (2013) Nombre de véhicules : 192 (77 véhicules légers, 86 véhicules utilitaires, 13 poids-lourds, 4 cars, 8 engins, 4 deux-roues motorisés) Consommation : 135 000 litres de carburant soit une dépense de 192 474 € par an.   Limiter le dimensionnement …

Continuer à lire »

Le pont d’Achères

Contribution de Vivre Sa Ville à l’enquête publique Le pont routier d’Achères n’est pas la bonne réponse aux besoins de déplacement du secteur. Ce projet de nouveau franchissement de la Seine est présenté comme l’unique solution au désenclavement de la boucle de Chanteloup et à l’absorption de l’accroissement du  trafic automobile généré par le développement urbain …

Continuer à lire »

L’A104 n’est plus une priorité ?

Pour la commission « Mobilité 21 » qui a rendu son rapport au Ministre des transports, le 27 juin 2013, le projet de l’autoroute A104 n’est pas une priorité. La commission emmenée par le député Philippe Duron était chargée de hiérarchiser dans le temps la réalisation des grands projets du SNIT. Le SNIT est le Schéma National …

Continuer à lire »

Projet de l’Autoroute A104

L’Etat s’accroche à l’A104 La donne a changé. Le 24 octobre 2006 le ministre de l’équipement M. Perben a décidé de retenir le principe du prolongement de la Francilienne entre Mériel et Orgeval en choisissant le tracé vert qui passerait par Conflans, Achères, Carrières et Poissy. Depuis cette lourde décision le paysage politique a bien …

Continuer à lire »