Category: Développement durable

Le Pisciacais, tribune de mars 2019 : Bla bla bla…

Extraits de la lettre d’information n° 10 éditée par Ile-de-France Mobilités en février 2019 au sujet du tram 13 « express », page 5 :« 2/ Améliorer les déplacements douxÀ Achères • Création de trottoirs plus larges dans le prolongement du parvis de la gare d’Achères-Ville.• Aménagement en zone 30 de la rue Camille Jenatzy, en continuité avec les …

Continue reading

Le Pisciacais, tribune de février 2019 : Mieux vaut tard que jamais

2019, dernière année complète de cette mandature, déclarée année de l’éco-responsabilité ! « Poissy a décidé d’engager sa transition vers la ville durable. Poissy n’est pas en retard ! Mais Poissy veut être en avance » (Karl Olive, Le Pisciacais du 23/01). Bel exemple d’antiphrase. Si Vivons notre Ville approuve cette toute nouvelle orientation, elle ne peut que …

Continue reading

Le Pisciacais, Tribune d’octobre 2018

1) Inélégance et déni de démocratieL’histoire se répète : une fois de plus Vivons notre Ville n’a pas eu l’autorisation de participer au forum des associations. La demande a pourtant été faite dans les délais requis. Certaines associations à vocation politique, telle que celle de Karl Olive, ont droit de cité mais pas Vivons notre Ville …

Continue reading

Le Pisciacais, tribune de Septembre 2018, Plan climat en vigilance orange

De nombreuses décisions concernant Poissy sont désormais prises à l’échelle de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O). C’est pourquoi Vivons notre Ville s’est engagée dans le collectif Alternatives en vallée de Seine, qui rassemble associations et citoyens de tout le territoire GPS&O. Il a vocation à devenir un véritable acteur local auprès …

Continue reading

Le Pisciacais, tribune de Juillet 2018, Urbanisme, contradictions et inconséquences

L’affaire est entendue : Poissy serait devenue une ville écologique grâce à la politique de la municipalité. Des arbres replantés, un nettoyage des berges, un puits de carbone, des fleurs partout et une « fête de la nature », un écoquartier à Rouget-de-Lisle, plus récemment des camions bloqués une journée à l’entrée de la ville… Belle opération de …

Continue reading

Rouget de Lisle écoquartier, article de la Gazette du 29 mars 2018.

La Gazette rend compte de l’intervention de Vivons notre Ville lors du dernier conseil municipal :