Archives de la Catégorie : Intercommunalité

Compte-rendu de la soirée débat sur la communauté urbaine du 26 avril 2017

Affichette d’invitation au débat Compte-rendu en cours de rédaction… Article paru dans La Gazette en Yvelines n° 81 du mercredi 3 mai 2017

Pour une intercommunalité librement choisie.

Lors du conseil municipal du 22 juin 2015, les élus de Vivons notre Ville ont voté contre l’arrêté du Préfet des Yvelines définissant le périmètre de la future structure intercommunale « Grand Paris Seine Aval » (405 000 habitants, 73 communes de Poissy à Mantes, soit la fusion de 6 communautés d’agglomération et de communes).

Continuer à lire »

Poissy est entrée en intercommunalité

Depuis le 1er janvier 2014, Poissy a intégré la communauté de communes  Poissy- Achères-Conflans. Cette union s’effectue alors que les lois de décentralisation sont discutées à l’Assemblée Nationale et au Sénat. Ces lois pourraient modifier le futur de la  jeune intercommunalité en obligeant les communes à se réunir en intercommunalités de plus de 200 000 …

Continuer à lire »

Poissy dans la PAC

La Commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) du 12 décembre 2012 a finalement validée la création de l’intercommunalité Poissy, Achères et Conflans, la PAC. La Commission et le préfet sont donc revenus sur leur décision de 2011d’intégrer ces trois communes dans « Seine et Forêts » l’intercommunalité avec Saint-Germain-en-Laye.  La nouvelle intercommunalité Poissy, Achères, Conflans qui verra …

Continuer à lire »

intercommunalité : comment ca marche?

La Ville de Poissy comme toutes les communes françaises, doit avoir rejoint une intercommunalité au 1er janvier 2014. Florence nous explique   comment ça marche. Téléchargez la fiche intercommunalité